Silence

Silence …. ( Il n’y a rien a dire .. Juste lire ..)

silence

 

«  J’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant »

Citation de Pablo Picasso qui résume assez bien mon besoin de créer et de m’extérioriser à travers le dessin, mais aussi la photo, l’écriture…naturellement.

Les enfants sont comme cela, vrais, entiers, sincères, ils ne se posent pas au départ la question de dessiner une maison rose ou un soleil bleu, faire un chien à 2 pattes et une mer où se poserait une soucoupe volante, ils font des traits, rigolent en dessinant, le petit bout de langue sorti du côté de la bouche en guise de concentration, et, comme disait ma fille «  je dessine mon imagination ». Ce sont les adultes qui leur imposent des règles préétablies avec des codes qui cassent tout, car l’Art en général n’a pas de limite et c’est cela qui est extraordinaire. C’est le seul moment dans notre vie où tout est permis et tant pis si cela ne plait pas et tant mieux si cela permet de faire passer des énergies, c’est ainsi pour ma part.

J’ai toujours eu, depuis mes souvenirs les plus lointains de petite fille, besoin de me plonger dans un univers contrasté car la vie est pleine de paradoxes, on plonge de la lumière à l’horreur, autour de nous, si nous ouvrons vraiment les yeux, et souvent même à l’intérieur de nos entrailles, de nos pensées les plus sombres. Je ne suis ni complètement une enfant dans ma vie de femme ni totalement une adulte dans ma vie de création.

Alors je passe d’un ange à des enfants derrière des barbelés, c’est ainsi que je suis ; emplie de contrastes mais heureuse de pouvoir m’exprimer ainsi, par un trait, une couleur..

Faire passer des émotions, quelles qu’elles soient.

Silence…