Krix’In

Krix’In vient de Dijon . Elle fait partie de la Maloka Crew , membre  des Tanneries lieux alternatif trés actif dijonnais . Au travers de nos recherche internet pour trouver le lieux de notre premiére édition , nous sommes tombées sur le site de la Maloka Crew et l’univers et la démarche de ce colléctif était totalement en phase avec notre philosophie . C’est pour cela que nous suivons Krix’In depuis et que naturellement nous l’avons invité sur l’Undergrounde  2016 .

krixin-dessin

Depuis une dizaine d’années, Krix’in , artiste autodidacte née à Grenoble en 1961, a commencé à extirper par le biais du dessin, des ressentis, maux, souffrances liés intimement au sort réservé aux femmes au sein de notre société.
Ses dessins, aux fusains, sanguines et encres essentiellement, se veulent libérateurs et dénonciateurs.
Elle les matérialise avec récurrence par un foisonnement de choses rampantes, grouillantes (vers, végétaux…), symbolisant les entraves, l’étouffement, physique et psychologique des personnages représentés. La lutte féministe reste un élément central de ses créations. Frida Khalo et Niki de Saint Phalle, influencent Krix’in dans leurs démarches exutoires. Krix’in a déjà eu l’occasion d’ exposer ses créations :

-à Saint Pierre de Manneville en Normandie (« Les jardins de la rue saint pierre s’ouvrent à l’art », édition 2015).

– au Black Market à Dijon

– au 5 eme Lieu à Paris , mai 2016

-Grobat Paris 11 eme , Juin 2016